Les Clips Vidéos de Michael





-- Rock with you    
-- D'ont Stop 'Til You Get Enough    
--She's Out of my Life    
-- Billie Jean    
-- Beat It    
-- Say Say Say    
-- Thriller    
-- BAD    
-- The way you Make me Feel    
-- Man In The Mirror    
-- Dirty Diana    
-- Another Part of Me    
-- Smooth Criminal    
-- Leave me Alone    
-- Liberian Girl    
-- Black or White    
-- Remember the Time    

    -- In The Closet
    -- JAM
    -- Who Is It
    -- Heal The World
    -- Give In to Me
    -- Will You Be There
    -- Gone Too Soon
    -- Scream
    -- Childhood
    -- You Are Not Alone
    -- Earth Song
    -- They Don't Care About Us (Brésil)
    -- They Don't Care About Us (Prison)
    -- Stranger In Moscow
    -- Blood On The Dance Floor
    -- Ghosts
    -- HIStory in the Mix







Rock with you





     HAUT



D'ont Stop 'Til You Get Enough





     HAUT



She's Out of my Life





     HAUT



Billie Jean





Awards:
1984 American Video Award - Best Editing
1984 American Video Award - Best Choreography
1992 "Billie Jean" inducted into The Music Video Producers' Association Hall of Fame

Réalisé par Steve Barron / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 4:55 / premiere diffusion: Mars 1983


     HAUT



Beat It



     Dans un quartier chaud, deux bandes rivalles se prépare pour le grand combat. Les deux chefs énemis se retrouveront attaché l'un à l'autre par une corde; un combat au couteau s'engage alors; le gros lot étant le controle du quartier. Pendant ce temps, Michael se lève tranquillement, fait le tour des lieux fréquantés par les deux bandes et se rend compte qu'ils sont tous partis. Alors que le combat fait rage, Michael s'interpose et sépare les deux chefs, puis, tous partent dans une magnifique corégraphie, devenus maintenant un grand classique de la danse Hip Hop.

Awards:
1983 Billboard Music Award - Best Choreography
1983 Billboard Music Award - Best Use of Video to Enhance a Song
1983 Billboard Music Award - Best Use of Video to Enhance the Artist's Image
1983 Billboard Music Award - Best Performance by a Male Artist
1983 Billboard Music Award - Best Overall Video Clip
1984 American Video Award - Best Light Design
1984 American Video Award - Best Soul Video
1984 American Music Award - Favorite Pop Video
1984 American Music Award - Favorite Soul Video
1984 Black Gold Award - Best Video Performance
1992 "Beat It" inducted into The Music Video Producers' Association Hall of Fame

Réalisé par Bob Giraldi / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 4.55 / premiere diffusion: Avril 1983


     HAUT



Say Say Say





Réalisé par Bob Giraldi / Tourné à Los Alamos, Californie / Durée: 4.55 / premiere diffusion: Octobre 1983 / Avec: Paul Mc Cartney & La Toyta Jackson


     HAUT



Thriller


     Par une nuit un peut couverte, Michael fait quelques pas avec sa petite amie; et oui, sa voiture est tombée en panne. Profitant de l'occasion, il lui offre une bague de fiancaille après avoir bien verifier qu'elle l'aimait, mais il y a un détaille, il semblerait qu'il ne soit pas tout a fait normal, sa petite amie ne s'en étonne pas, c'est pour ca qu'elle l'aime. Mais Michael n'a pas le temps de finir sa phrase que les nuages se poussent laissant aparaitre la pleine lune. Michael se plis en deux, pris d'une violente douleure, sa nouvelle fiancé s'inquiette, celuis-ci releve alors la tête, ses yeux son jaune, de belles dans sont apparus... la métamorphose en Loup garous à commencé. Une fois en pleine possession de ses poiles, Michael part a la poursuite de son prochain casse croute, sa fiancé qui, maladroitement, n'arrive pas à semer le monstre. Enfin, elle est ratrapé, immobilisé à terre, et alors que d'énormes canine se rapproche d'elle, un cinquentènes de cris retentissent (+ quelques craquement de pop corn); He oui, c'était un film!!!
Dans le publique, nous reconnaissont quelqu'un, mais, ne serais-ce pas Michael ? si, en train de se goinfrer de pop corn, mais la jolie créature qui l'accompagne n'a pas l'air passioné par le film et décide de tirer sa réverence. Michael est géné, il voudrait bien finir le film, mais il ne vat pas laisser partir une si jolie fille, alors, dans un élans de désespoir, il se lève et offre ses restes de Pop corn à un voisin avant de partir à son tour. Nous retrouvons nos deux amis devant le cinéma, et La jeune fille est vexé car Michael se moque d'elle: Hou, elle à eu peur...!Partant dans son super délirs, les couplets de la chanson Thriller s'enchaine faisant rire la jeune fille. Alors que la musique s'achève, nous passons devant le cimetierre qui, ce soir est particulierrement animé puisque des zombies et morts vivants sortent des tombes, des égouts... sur le rap de Vincent Price. Bientôt, ceux -ci encerclent Michael et sa copine qui, pris de panique, perd le nord, elle se tourne vers Michael pour avoir un peut de réconfore, mais celui ci est maintenant un Zombie; HORREUR!!!
Alors, tous se mettent à dancer, des gestes saccadés et morbides qui s'acheve avec le paroxisme du refrain chanté par Michael redevenus normal et dirigeant les morts vivants; mais la chansons n'est pas éternelle, et une fois celle-ci finis, l'heure du casse croûte sonne. La belle petite est partie se réfugier dans une maison abandonnée qui est vite mise en pièce par les monstres; elle, seul sur le divant, sur le points de se faire déchaiqueter, pousse un dernier cris d'horreur qui est stopper par Michael (dans un état des plus normal) qui demande se qui ne vat pas? efectivement, nous somme dans une jolie maison, le soleil brille dehors, il n'y a aucune raison de crier; rassurer la jeune fille se lève et par dans les bras de son Michael qui se retourne une derniere fois vers nous pour nous rappeller que la verité est ailleur (il a de nouveau ses yeux de monstre). Les Ha Ha Ha Ha retentissent.

Awards:
1984 American Video Award - Best Directing
1984 People's Choice Award - Favorite Video
1984 MTV Video Music Award - Best Overall Performance
1984 MTV Video Music Award - Best Choreography
1984 MTV Video Music Award - Viewer's Choice
1985 Grammy Awards - Best Video Album
1985 American Video Award - Best Long-Form Video: The Making of Michael Jackson's Thriller
1985 American Video Award - Best Home Video: The Making of Michael Jackson's Thriller
1989 MTV's Top 100 Videos of the Decade - Thriller #1
1989 MTV "Rate The 80's" - The Greatest Video in the History of the World
1991 "Thriller" inducted into The Music Video Producers' Association Hall of Fame
1999 MTV's Top 100 Videos of the Decade - Thriller #1

Réalisé par John Landis / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 13.40 / premiere diffusion: Décembre 1983 / Avec: Ola Ray


     HAUT



BAD



     La sonnerie retentis, les cours sont finis, c'est les vacances! Alors que tout les élèves déscendant les éscalier en criant, nous reconnaissons Michael dans la masse, heureux de retrouver sa liberté. Chacun rentre chez soit, mais Michael habite loin, et le voyage est long. A part un gars bizzard qui tout compte fait m'a la'air plutôt sympatique, rien a signaler pendant le voyage, et Michael se retrouve enfin chez lui dans sa banlieu, acceuilli par ses vieux amis qu'il n'a pas vus depuis perpette. Après s'être installé, Michael passe un peut de temps avec ses enciens potes qui le trouvent changé. Efectivement, Michael est maintenant quelqu'un de cultivé, il n'est plus vraiment comme nous autre de la banlieu; Très vite, la tension monte au sein du groupe. Après un rapide face à face avec un dileur armé, une dispute éclate au sein du groupe: Michael n'est pas "BAD",il n'est plus un vrais mec, c'est plus qu'une merde. Michael n'est pas d'accord: Mais non! je suis "BAD"! Au comble de l'énervement, Michael leur décide de leurt montrer combien il est "BAD", mais face à un viellard, il décide de s'opposer aux sombres desseins de ses amis et prouve défintivement sa non "BADité". Mais Michael ne vas pas s'arrêter là; des gars sortent alors de derriere tout les potaux, Michael à changé de look, il est même passé de la version Noir et Blanc à la version couleur, COOL!
Alors, la musique de BAD commence et les ex-amis s'en preinent plein la pattate; à la fin de la chanson, c'est décidé, Michael est "BAD", bon, c'est un gentille "BAD", mais il est "BAD"; les trois perdants partent savourer leur défaite au loin, mais alors que nous retrouvons Michael, nous retombons sur sa vielle version Noir et blanc, seul et un peut timide; comment? c'est lui qui les a mis en déroute ? Whouawww !


Réalisé par Martin Scorses / Tourné à Dobbs Ferry et New York City, New York / Durée: 17.00 / premiere diffusion: Août 1987 / Avec: Wesley Snipes


     HAUT



The way you Make me Feel



Dans un quartier chaud de Los Angeles, la sulfureuse Tatiana est "harcelée" par un jeune homme aux idées drolement placées. Amusée, énervée, moqueuse, après une coregraphie époustaouflante, la belle tombera dans les bras du beau Michael.

Awards:
1988 Soul Train Music Award - Best Video

Réalisé par Joe Pytka / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 9.00 / premiere diffusion: Octobre 1983 / Avec: Tatiana Thumbtzen et La Toya Jackson


     HAUT



Man In The Mirror



Concentré d'archive des grands du siecle, allant de Mère Thérésa, Martin Luther King, Kennedy au Mahatma Gandhi; ce clip est un hymne à l'humanitaire dans lequel Michael n'apparait qu'une fois, entouré d'enfant.

Awards:
1989 Soul Train Music Award - Best R&B Music Video

Réalisé par Don Wilson / Images d'archives / Durée: 5.20 / premiere diffusion: Fevrier 1988


     HAUT



Dirty Diana



Enrengistré en Live, ce clip est veritable bijou où nous découvrons un Michael déchené et innimitablement Hard. Alors que les effets de lumiere et la coregraphie sont parfait, une jeune femme aux charmentes courbes s'introduit dans la voiture de Michael:
       "She waits at backstage doors
       For those who have prestige"

Awards:
1989 World Music Award - Number One Video in the World

Réalisé par Joe Pytka / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 4.55 / premiere diffusion: Avril 1988 / Avec: Steve Stevens


     HAUT



Another Part of Me





Réalisé par Patrick T. Kelly / Live, Bad tour à Paris, France / Durée: 4.45 / premiere diffusion: Juillet 1988


     HAUT



Smooth Criminal



Sortis tout droit du film Moonwalker, ce clip en est le porte parolle. Tiré de la scène de danse la plus parfaite qui soit, Smooth Criminal est un tresor à consommer sans aucune moderation. On y retrouve Michael, sur de lui, au prise avec les pire bandits, aguichant les jolies filles, tuant les gangsteres, gagnant de l'argent... et surtout dansant! Dans un café, le club des années 30, Michael execute une corégraphie grandiose, parfaitement huilée, sans défaut, avec, entre autre, un Moonwalk sur place, en tournant, et le célèbre Smooth où Michael et ses danseur viennent ambrasser la terre alors que leurs pieds restent collés au sol.

Awards:
1989 British Record Industry Awards - Best Video
1989 People's Choice Award - Favorite Music Video
Réalisé par Colin Chilvers / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 9.20 / premiere diffusion: Novembre 1988


     HAUT



Leave me Alone



    

Awards:
1989 MTV Video Music Awards - Best Special Effects
1989 Canne's Film Festival - Golden Lion Award for Special Effects
1990 Grammy Awards - Best Music Video, Short Form

Réalisé par Jerry Kramer / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 4.40 / premiere diffusion: Janvier 1989


     HAUT



Liberian Girl



Tous invités pour le tournage du derniers clip de Michael jackson, toutes les plus grandes célèbrités des années 80 sont réunis sur un plateau de tournage, répetant leur texte ou attendant simplement, comme la plupart, l'arrivé de la Star, Michael, qui se fait bizzarement attendre. Ce n'est qu'à la fin que tous ces artistes se rendront compte que, pendant tout ce temps, ils on été filmé à leur insu par, devinez qui, Michael Jackson qui arrive content de lui, car "Coupez! c'est dans la boite".

Réalisé par Jim Yukish / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 4.30 / premiere diffusion: Juillet 1989 / Avec: John Travolta, Steven Spilberg, Quincy Jones, David Copperfield, Paula Abdul, Whoopie Goldberg, Rosanna Arquette...


     HAUT



Black or White



Quel Boucan! Macaulay Culkin écoute sa musique de barbare telement fort que son pauvre papa n'arrive pas à entendre les commentaire du match de Basball. Enervé, ce derniers demande à son fils, d'une façon assé brusque, d'eteindre cette musique et d'aller au lit. Mais le jeune enfant ne l'entend pas ainsi. Il améne dans le salon deux énorme enceintes (du 750 watt chacune minimum), branche sa guitare, met ses lunette et lance son célèbre: Eat this! La musique est telement puissante que les carreaux explosent et que le père, confortablement instalé dans son fauteuil, fait un jolie saut en l'air, traversant ainsi l'Océan Atlantique; la mère fait tout de même remarquer qu'il ne sera peut-être pas de bonne humeure lorsqu'il reviendra.

En Afrique, les lions grognent, Michael danse avec les Africain, et un Americain, munis d'un fauteuil vollant, atterie dans la savane. Michael, après avoir fait de la danse africaine se retrouve au milieu de danseuses orientales, d'Indiens d'Amerique, puis avec une Indienne, et enfin avec les danseurs russes. Hélas, deux bébés assis sur notre belle planéte bleu prennent leur jouet remuant les danseurs pour faire tomber la neige. Alors, Michael apparait au milieu d'image de guerre, se retrouve à rapper avec des enfants de Los Angeles et nous fait un résumer des plus beaux monuements du monde. Chantant le nom rasisme, nous voyons des personnes danser en changeant de tête, montrant que toute les race son la même, la race humaine. le clip se termine alors que Johne est époustouflé par la préstation de la derniere danseuse...attendez, y'a un problème, derriere la caméra, une panthere noir se balade tranquilement entre les projecteurs.

Elle sort du studio et se transforme en humain, c'est Michael qui remet son chapeau avant de nous montrer, dans une coregraphie désopilante et époustouflante, ce qu'il a dans le ventre, ses doutes, sa haine, sa sexualité, sa violence... mais il y a beaucoup d'etincelles, Michael ne veut pas avoir un nouveau accident à cause de ça. Il se retransforme donc en panthere et s'éloigne lentement dans la ruelle mal éclairé. La musique repart, et nous découvrons que ce n'était qu'un clip diffusé à la télé; et le telespectateur est... non, loupé, c'est Bart Simpson qui à l'air d'adorer. Ce n'est hélas pas l'avis de Omer qui éteind la télé et repart manger sa banane.

Awards:
1992 Pro-Set Los Angeles Music Awards - Video of the Year
1992 International Monitor Awards - Best Special Effects
1993 NAACP Image Awards - Best Music Video

Réalisé par John Landis / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 11.00 / premiere diffusion: Novembre 1991 / Avec: Macaulay Culkin, George Wendt, Bart et Omer Simpson


     HAUT



Remember the Time



En Egypte, sur son trône sompteux, le pharaon est obligé de trouver de quoi distraire sa charmente femme. Hélas le menu n'est pas exellent, un cracheur de feu et un gamin qui joue avec des morceaux de bois; aller hop, un aux lion, l'autre, plus de tête. Mais voilà qu'arrive un drôle de gars sous une grand capuche. Ce derniers jette du sable noir par terre et celui-ci bouge jusqu'a venir au pied du sorcier qui se trandforme en tas de sable. De ce tas sort un homme habillé d'or: Michael Jackson. Remember the Time commence, Michael dans un peut avant d'aller baiser la main de la reine du Nil. Le pharaon n'apprecie pas et envoye ses hommes à sa poursuite. Après avoir semé les gardes, Michael atteind les apartements de la belle et lui offre un manifique baiser. Alors que la musique ralentis, des danseuses sortent de partout, et, avec Michael à leur tête, se lance dans une corégraphie des plus entrainante. Hélas, le pharaon arrive, ainsi que ses gardes; Michael n'a plus aucune issus et il est forcé de se retransformer en sable avant de partir tel un tourbillon de liquide doré.


Réalisé par John Singleton / Tourné à Los angeles, Californie / Durée: 9.00 / premiere diffusion: Fevrier 1992 / Avec: Eddie Murphy, Iman, Magic Johnson


     HAUT



In The Closet



    
Réalisé par Herb Ritts / Tourné dans le desert de Palm Springs, Californie / Durée: 6.15 / premiere diffusion: Avril 1992 / Avec: Noami Campbell


     HAUT



JAM



    
Réalisé par David Kellogg / Tourné à Chicago, Illinois / Durée: 8.00/ premiere diffusion: Juin 1992 / Avec: Michael Jordan, Heavy D et Kriss Kross


     HAUT



Who Is It



Réalisé par David Fincher / Tourné à Los Angeles, Californie / Durée: 6.35 / premiere diffusion: Juillet 1992


     HAUT



Heal The World



Réalisé par Joe Pytka / Tourné à Los Angeles, Californie / Durée: 6.20 / premiere diffusion: Juillet 1992


     HAUT



Give In to Me




Réalisé par Andy Morahan / Tourné Munich, Allemagne / Durée: 5.30 / premiere diffusion: Fevrier 1993


     HAUT



Will You Be There



Extrait du Dangerous Tour, sur le célèbre air de Will You be There, Michael évolue au rythme d'une corégraphie douce et coulante au terme de laquelle un ange desend sur terre et prend Michael dans ses ailes, alors qu'un enfant traduit en langage sourd et muet les parolles de Michael.

Réalisé par Vincent Paterson / Tourné à Santa Monica, Californie (+ extraits du Dangerous Tour 1992) / Durée: 5.55/ premiere diffusion: Mai 1993


     HAUT



Gone Too Soon



Hommage à Ryan White, décedé à cause du Sida, Ce clip est un montage d'images d'archive balayant la courte vie de Ryan qui était un amis de Michael.

Réalisé par Bill DiCicco / Montage d'images d'archive de Ryan White / Durée: 4.15/ premiere diffusion: Août 1993


     HAUT



Scream





Awards:
1995 MTV Video Music Awards - Best Dance Video
1995 MTV Video Music Awards - Best Choreography
1995 MTV Video Music Awards - Best Art Direction
1995 European MTV Video Awards - Best Male Singer
1995 Billboard Music Video Awards - Pop/Rock Video of the Year
1995 Grammy Awards - Best Music Video, Short Form

Réalisé par Marck Romanek / Tourné à Los Angeles, Californie / Durée: 4.40/ premiere diffusion: Juin 1995 / Avec: Janet Jackson


     HAUT



Childhood



Réalisé par Nicolas Brandt / Tourné à Los Angeles, Californie / Durée: 4.30/ premiere diffusion: Juin 1995


     HAUT



You Are Not Alone



        
Réalisé par Wayne Isham / Tourné à Los Angeles, Californie / Durée: 5.45/ premiere diffusion: Août 1995 / Avec: Lisa Marie Presley


     HAUT



Earth Song



    

Awards:
1996 Ark Trust Genesis Award - Doris Day Music Award
1996 Le Film Fantastique (France) - Best Video Award

Réalisé par Nicolas Brandt / Tourné à New York, Croatie, Tanzanie et au Bresil / Durée: 6.45/ premiere diffusion: Novembre 1995


     HAUT



They Don't Care About Us (Brésil)



    
Réalisé par Spike Lee / Tourné à Los Salvador de Bahia et à Rio de Janeiro, Brésil / Durée: 7.00/ premiere diffusion: Mars 1996 / Avec: Le groupe Olodum


     HAUT



They Don't Care About Us (Prison)




Réalisé par Spike Lee / Tourné à New York / Durée: 4.45/ premiere diffusion: Avril 1996


     HAUT



Stranger In Moscow



    
Réalisé par Nicolas Brandt / Tourné à Van Nuys, Californie / Durée: 5.45/ premiere diffusion: Septembre 1996


     HAUT



Blood On The Dance Floor






     HAUT



Ghosts



    


     HAUT



HIStory in the Mix





     HAUT